vendredi 13 septembre 2013

Crème de pois chiches et carottes by la fabrique à menus



Une de mes recettes préférées

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 Carottes
- 1 boite de pois chiches (rayon conserves)
- 2 gousses d'ail
- 1 c.s de graines de coriandre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 2 c.s de crème fraîche 15% MG
- 2 branches de coriandre fraîche

Eplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles
Peler les gousses d'ail et les émincer
Faire chauffer l'huile dans une cocotte, ajouter les carottes, l'ail et les graines de coriandre et faire cuire 5 min. en remuant
Recouvrir d'eau, saler, poivrer puis faire cuire 10 min.
Ajouter les pois chiches, compléter éventuellement avec un peu d'eau pour recouvrir les légumes et poursuivre la cuisson encore 10 min
Mixer en incorporant la crème 
Parsemer de feuilles de coriandre et servir  

Pour cette version....

Comme j'étais pressée, j'ai utilisé des carottes et de l'ail en surgelé et de la coriandre en épice. Je n'avais plus de crème fraîche, alors j'ai utilisé de la crème liquide. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire