lundi 16 septembre 2013

Tartines tomate-mozzarella by la fabrique à menus et à ma façon

Ingrédients pour 4 personnes
- 1 baguette
- 1 pincée d'herbes de Provence
- 2 c.s d'huile d'olive
- 1 boule de mozzarella
- 2 tomates
- 2 pincées de sel
- 1 pincée de poivre

Couper la baguette en deux puis couper chaque demi-baguette dans le sens de la longueur de manière à obtenir 4 longues tartines
Couper la mozzarella en tranche les plus fines possible
Laver et couper les tomates en tranches
Disposer sur chaque tartine une rangée de tomates puis une rangée de tranche de mozzarella
Saler, poivrer, parsemer d'herbes de Provence et arroser d'un mince filet d'huile d'olive
Placer sur la grille du four recouverte d'une feuille de papier d'aluminium et faire gratiner 10 min.

A ma façon en express...

 
Et oui, on est lundi, pas de boulangerie ouverte à proximité, j'ai donc utilisé du pain de mie.
Et comme ma tribu était un pressée de se mettre à table, j'ai utilisé un peu moins de 100g de sauce tomate aromatisée aux herbes de Provence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire